Édition du jeudi 27 septembre 2001
L'élection au conseil municipal de Nancy rectifiée après une erreur informatique
Le tribunal administratif de Nancy a ordonné mardi la rectification des résultats de l'élection au conseil municipal de Nancy, dont la répartition des sièges des deux listes d'opposition avait été mal effectuée à la suite d'une erreur d'un logiciel informatique.
Selon l'AFP, le tribunal a ordonné l'annulation de l'élection d'une des élus de la liste de Françoise Hervé (SE), arrivée troisième aux dernières élections municipales, au profit d'une candidate de la liste de Jean-Yves Le Déaut (PS), qui s'était placée en seconde position.
A la suite des élections, un logiciel informatique avait accordé 4 sièges à la liste de Françoise Hervé, contre 9 à la liste de jena-Yves Le Déaut, alors que la liste socialiste aurait dû en obtenir 10, contre 3 pour la liste Hervé.
Le tribunal a cependant rejeté les demandes d'un élu de la liste socialiste, qui contestait les élections à la communauté urbaine de Nancy (CUGN), s'estimant lésé en raison de la mauvaise répartition des sièges au conseil municipal de Nancy.
Selon le tribunal administratif, les élections municipales de Nancy n'ont pas été annulées, et ne peuvent donc pas entraîner de modifications de la répartition des sièges à la CUGN.
Le maire sortant de Nancy, André Rossinot (UDF-rad), avait été réélu en mars pour un quatrième mandat avec 50,81% des suffrages, contre 35,78% à Jean-Yves Le Déaut et 13,41% à Françoise Hervé. André Rossinot a ensuite été élu président de la CUGN.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Revalorisation des traitements des fonctionnaires : + 0,7% au 1er novembre 2001
L'instruction budgétaire et comptable M 14 est adaptée à l'euro
Biens culturels soumis à certaines restrictions de circulation
Retrouver une édition
Accéder au site